Comment bien vendre sa maison à LE VIGAN en Cévennes.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les Conseil de l’agence LE VIGAN IMMOBILIER pour vendre sa maison rapidement et au bon prix au Vigan en Cévennes.

Les professionnels s’accordent (enfin) à dire que la conjoncture n’est pas favorable à l’immobilier et notamment dans certaines régions rurales comme LE VIGAN (30120). Mais il est des situations où l’on est obligé de vendre rapidement, notamment lorsqu’on a acheté un autre bien et qu’un crédit relais est en cours. Or certains biens restent sur le marché pas seulement pour une question de prix mais aussi d’absence de coup de foudre. Sur le marché du pays viganais, il y a en effet des maisons et des appartements que les agents immobiliers du Vigan, comme en particulier LE VIGAN IMMOBILIER spécialiste des Cévennes, qualifient d’usés, car invendus après 6, 9, 12 ou 18 mois, voir 36 mois de visites sans aucun coup de cœur. Les clients potentiels ne peuvent s’y projeter. En cause ?

1 - Un prix surestimé :

En effet le prix lorsqu’il n’est pas établit avec un professionnel est malheureusement 9 fois sur 10 surévalué. Par le propriétaire lui-même qui à un lien fort et sentimental avec sa maison pour diverses raisons, la principale étant qu’il a construit ou aménagée lui-même. Il a alors qu’un avis partisan et non objectif. Par fois il compare avec des biens en vente sur internet dont il ne fait qu’observer des photos valorisantes.

D’autre fois il s’agit d’un professionnel de l’immobilier qui est en cause. Effectivement certains propriétaires souhaitent mettre en vente auprès d’une agence qui est éloignée géographiquement du lieu du bien en vente, ce afin de vendre plus cher. Ces agences ne connaissent alors pas du tout le marché immobilier dans lequel le bien se trouve. Leur référence étant leur propre marché, il surestime par méconnaissance de ce marché et non par manque de professionnalisme. Bien que certains agents immobiliers utilisent trop le statut d’agent commercial pour dépêcher dans plusieurs zones géographiques inconnues d’eux, du personnel peu ou non formé et par là déforme les évaluations, souvent vers la hausse afin de satisfaire le vendeur et obtenir un mandat de vente. Le problème c’est qu’ils ne rendent service à personne, ni au vendeur ni au acquéreur.

Le conseil de l’agence LE VIGAN IMMOBILIER :

Prenez contact d’abord par téléphone afin d’appréciez ou non ce contact. Orientez vous vers ceux avec qui vous êtes plus sensible. Ne jugez pas seulement sur internet car là vous avez toutes les chances de tomber sur des agents-co. Pour lister les agences dans une ville, allez simplement sur les sites des offices du tourisme ou des communautés de communes.

Une règle d’or contactez des agences qui ont un bureau physique dans la ville que vous prospectez ou le quartier pour les grosses agglomérations. C’est un gage que le professionnel connaisse bien le terrain et les hommes, donc par là le marché. Si en plus il est né sur place il remplira alors toutes les qualités pour vous apporter un service irréprochable. Prendre contact avec un vrai professionnel de l’immobilier, avoir à faire avec un agent immobilier qui possède une carte professionnelle délivrée par la préfecture. A défaut un employé et non un agent commercial qui a un statut indépendant et qui est souvent utilisé par de mauvais professionnels de l’immobilier. Donc demandez si vous avez à faire à un agent co ou un employé, sans stigmatiser. La différence est qu’un employé a une sécurité d’emploi alors que l’agent co non, il a un statut indépendant, l’agent immobilier peut le révoquer du jour au lendemain sans indemnité. La conséquence, souvent des personnes attirées par l’appât de gains rapides, ce qui faux, et donc des commissions plus onéreuses, des personnes non formées pas compétentes. L’acquéreur et le vendeur se retrouvent souvent lésés. La profession demande des compétences, des connaissances trop importantes en droit, urbanisme et autre pour travailler avec légèreté.

2- Un entretien intérieur et extérieur qui laisse à désirer :

Parfois des pièces qui ont perdu leur vocation première, un jardin mal entretenu, des éclairages ratés, un mobilier imposant qui diminue la taille des pièces, une moquette de couleur vieillotte ou même une odeur de cuisine gênante… C’est apparemment sans importance, et pourtant ce sont autant d’arguments qui peuvent éloigner un acheteur.

Le home staging arrive en France. Un vrai professionnel appellera cela une vérité de la palisse. En effet nous visitons et mettons en vente tous les mois 5 biens en moyenne. Pour l’état intérieur à peine un sur cinq est vraiment irréprochable. Les quatre autres sont victimes de plusieurs facteurs : des propriétaires qui manquent d’argent, ils ont perdu le gout, ils ont déménagés trop loin…

C’est notre travail que de faire remarquer à nos vendeurs que la vente serait facilitée si l’intérieur comme l’extérieur était correctement entretenu et présentable. Mais nous devons faire cela en toute diplomatie car nous n’avons pas de caméras pour adoucir le constat de manque de budget, de manque de gout etc…

Nos conseils pour le coup sont gratuits.

Les propriétaires en réalité ont conscience de cela, mais ils vendent, ils ont donc passé le pas et se disent que les prochains propriétaires feront ce qu’ils veulent, eux sont passés à autre chose.

L’agent immobilier marche sur des œufs, il ne peut dévaloriser le bien par ces préconisations pour mieux vendre tout en ne voulant pas perdre son futur mandat. Il est donc préférable que ces préconisations viennent d’un tiers.

Contact Presse
LE VIGAN IMMOBILIER
Christophe Bruno
04 67 81 28 39
info@levigan.net

Le Vigan immobilier

Le Vigan immobilier, les coups de coeur

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »